Expo de J. RIBLET et de S. CROISY
Le vernissage de cette double exposition a inspiré le correspondant de La Dépêche du Midi, que nous remercions de nous suivre aussi bien.
Voici l'article paru cette semaine dans notre quotidien régional.
Fleurs et fers, deux mondes réunis à la Fondation Pous
Expos Du 06/06/2015 au 04/07/2015
Samedi 6 juin, a eu lieu le vernissage de la nouvelle exposition, bicéphale pour l'occasion.
Deux mondes, deux matières, deux personnalités bien différentes mais complices et amies dans la vie, se sont donnés rendez-vous à la Fondation René Pous du 6 juin au 4 juillet.
Jimie Riblet est une artiste complète et épanouie qui puise son inspiration dans la nature de son jardin. Elle prolonge la magie de l'éphémère…
Elle sélectionne et fait pousser plantes et fleurs qui, après de multiples opérations, dont certaines tenues secrètes, orneront les murs de nos songes comme une multitude de petites fenêtres ouvertes sur son monde.
Le monde de l'oshibana, art séculaire d'Asie qui consiste à réaliser des compositions minutieuses à partir de végétaux séchés soigneusement choisis pour leurs couleurs, leur textures.
Sylvain Croisy quant à lui vit et respire par son art, il s'exprime tel un gentil dragon avec le feu, l'acier le fer qu'il tord, brûle, découpe, soude au gré de ses humeurs du moment pour nous offrir tout le contraire du matériau.
En effet, c'est dans la courbe, dans le léger, la dentelle, le pur que Sylvain nous invite.
Cet artiste autodidacte est forgeron d'art, soit et c'est une infime partie de son travail qu'il nous est offert de découvrir dans cette exposition, car il manie également les pinceaux, les gouges et les burins.
Vous pourrez admirer cette riche exposition en prenant rendez-vous par téléphone au : 05 61 08 34 03 ou au 06 16 12 48 00
La Dépêche du Midi
Avant l'arrivé de tous les invités, Jimmie RIBLET a posé avec Marie-Odile PETER et quelques membres de longue date de la Fondation
Puis avec ses amis