L'AGO vu par "La Dépêche du Midi"

Publié le par Fondation, POUS

La Fondation POUS a un nouveau correspondant du journal "La Dépêche du Midi".

Tous les membres de la Fondation souhaite la bienvenue à Antony.

Voici son premier article:

 

Entourés d'œuvres éclectiques qui donnent à ce lieu une atmosphère si particulière, les membres de la Fondation Pous ont tenu leur assemblée générale annuelle samedi dernier.

Comme le veut l'usage, un président de séance a été désigné.

Lauréat 2 015 du prix de la fondation, Philippe Pradal s'est finalement laissé convaincre d'accepter ce titre honorifique.

Devant une assistance vacillant entre gaieté et bonne humeur, Louis Arnaud s'est félicité du rapport financier qui affiche un solde positif de 88 euros, «malgré un contexte difficile».

Outre la légère augmentation des cotisations, qui passent de 42 à 45 euros pour un adulte et de 67 à 69 euros pour un couple, le président «officiel» a également esquissé une idée pour augmenter les revenus de la Fondation :

«Nous aimerions créer une manifestation, vraisemblablement musicale, pour attirer du monde et dégager des revenus supplémentaires».

Un projet qui a d'ores et déjà reçu la bénédiction de Francesco Frégonas, adjoint à la culture présent pour l'occasion, puisqu'une salle serait gracieusement prêtée par la mairie.

L'ambition affichée est de réaliser un bénéfice de 1 000 euros pour la Fondation, dans le but de «faire des investissements ou aider un artiste qui se retrouverait dans le besoin».

Garante des lieux, Marie-Odile Peter a ensuite affiché sa satisfaction à l'égard de l'intérêt croissant des jeunes, que ce soit pour des ateliers d'art, des apprentissages ou de simples visites : «La collection est éclectique, chacun peut trouver ce qu'il veut. Ce lieu a une âme, quand les gens viennent, ils repartent heureux».

Le bureau s'est aussi attaché à remercier les bénévoles, les partenaires et les légendaires «tartineuses», avant de déguster le traditionnel repas concocté par Jean-Luc Bernat.

Du 2 au 23 avril, la Fondation Pous accueillera les œuvres de Beaufils, artiste mondialement réputé et nommé plus grand peintre coloriste français en 2013.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la fondation : www.fondationpous.org

le blog : fondationpous.over-blog.com ; ou par téléphone 05-61-08-34-03.

La Dépêche du Midi 

L'AGO vu par "La Dépêche du Midi"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article