Expo BEAUFILS dans la "Dépêche du Midi"

Publié le par Fondation, POUS

Samedi dernier, beaucoup de personnalités parmi les nombreux invités au venissage de l'exposition du peintre BEAUFILS, ont découvert toutes le s facettes de l'art de ce peintre coloriste.

La "Dépêche du Midi" lui a consacré un bel article paru le 8 avril, dans l'édition de Muret.

Sur la photo, de gauche à droite : 

Louis Arnaud,président de la Fondation

Jean-Paul Sourillan, marchand d'art

et Jean-Luc Beaufils, l'artiste qui expose

Expo BEAUFILS dans la "Dépêche du Midi"

Samedi 2 avril, la mélancolie s'est jointe au prestige dans les murs de la fondation Pous.

Présentée conjointement par Louis Arnaud et Jean-Paul Sourillan, respectivement actuel et ex-président de la fondation, l'exposition très attendue du peintre coloriste Beaufils s'est déroulée dans l'effervescence.

Galeriste de renom et grand ami de Fernand Roux, Jean-Paul Sourillan avait une émotion toute particulière au moment de présenter les œuvres du «dernier représentant de l'art moderne français».

Depuis ses premières toiles dans les années 70, Beaufils n'a cessé de subjuguer par des esquisses pures aux traits impulsifs, associant les formes et les couleurs franches pour créer une atmosphère empreinte de vie et de lumière.

Aux quatre coins du monde

Admirative, la garante des lieux Marie-Odile Peter, a rendu hommage aux œuvres du peintre avec poésie. : «C'est un artiste qui fait de sa vie un jaillissement de couleurs. Son cœur bat dans chaque tableau, révélant passion et sensibilité au fond des yeux de ses personnages.»

Classé parmi les mille peintres qui ont fait le marché de l'art mondial en 2007, Beaufils expose aujourd'hui aux quatre coins du globe tout en étant resté humble.

Le public a conclu d'applaudissements nourris un discours à l'image du maître, simple et modeste.

La soirée s'est ensuite poursuivie par un sympathique cocktail où les sourires échangés étaient le plus bel hommage à René Pous et Fernand Roux, créateurs de ce musée au milieu des champs.

Destinée à tous les publics, l'exposition est visible gratuitement tous les jours jusqu'au 23 avril sur simple rendez-vous par téléphone : 05-61-08-34-03 ou 06-16-12-48-00.

 

Commenter cet article