Grupdart dans "La Dépêche du Midi"

Publié le par Fondation, POUS

La Fondation POUS cherche toujours de nouveaux talents à exposer.

L'association GRUPDART de Barcelone qui a obtenu plusieurs prix lors du dernier salon d'automne, est venue avec 13 artistes catalans exposer une quarantaine d'oeuvres sur nos cimaises courant juin 2016.

Voici ce qu'en a dit le correspondant culturel du quotidien "La Dépêche du Midi" dans son article du 10 jun 2016 (Edition de Muret)

 

Photo: Josep Aragones-Zafra, entouré d'artistes Catalans .

Grupdart dans "La Dépêche du Midi"

Samedi soir, l'accent catalan résonnait entre les murs garnis de la Fondation Pous à l'occasion du vernissage de l'exposition dédiée au Grupdart.

Certains membres de l'association n'étaient pas inconnus des lieux puisque ce groupe d'artistes Catalans participe depuis deux ans aux salons d'automne.

Cette fois, la Fondation Pous est allée plus loin en lui dédiant une exposition afin de concrétiser une liaison quasi fraternelle, comme le soulignait le vice-président François Barette : "Nous partageons la même éthique de mettre en valeur des artistes. Nous avons en commun de diffuser la connaissance artistique et d'apporter notre soutien à la création contemporaine."

Jusqu'au 25 juin, treize peintres Catalans exposent leurs œuvres pour un résultat des plus éclectiques où les danseuses de flamenco côtoient avec charme natures mortes et autres marines.

Au terme de cette balade artistique, François Barette a concédé que la collaboration avec Grupdart n'en était qu'à ses prémices : "Nous sommes en discussion avec Josep Aragones-Zafra, le président de l'association, pour faire la même chose à Barcelone l'année prochaine et ainsi permettre à des peintres français d'exposer dans les mêmes conditions."

 

L'exposition est visible gratuitement tous les jours jusqu'au 25 juin, sur simple rendez-vous, par téléphone : 05-61-08-34-03 ou 06-16-12-48-00

                                                                                                                     

                                                                                                         La Dépêche du Midi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamichou 12/06/2016 19:18

Pour une fois j'y étais ! Magnifique exposition. Quant aux Catalans ils étaient super sympas.
HASTA LA VISTA !