31 notes d'été ...

Publié le par Fondation, POUS

... des notes de découverte !

Aurélie de l'office de tourisme vous présente les 31 notes d'été./Photo DDM 

31 notes d'été ...

La venue du concert «31 notes d'été» , prévue samedi 6 août et orchestrée par le conseil départemental de Haute-Garonne est l'occasion pour l'office de tourisme d'Auterive associé à cette animation de proposer des rendez-vous découvertes.

C'est ainsi qu'avant le concert du soir, (Nous y reviendrons dans une prochaine édition) trois lieux de votre ville sont au cœur d'animations : jeu, chasse au trésor, découverte naturaliste…

En visitant le musée des vieux outils (Rue Camille Pelletan), la question vous sera posée et ce sera à vous de trouver la réponse à moins que vous ne donniez votre langue au chat ! Les outils utilisés hier le sont parfois encore aujourd'hui ou pas mais sous une autre forme, c'est sûr ! Les adultes reconnaîtront très certainement des objets qu'ils ont utilisés il y a quelques années. Et les petits pourront faire travailler leurs méninges pour faire le rapprochement avec leurs objets du quotidien. Surprises, rires et étonnements garantis, le tout sur fond de devinettes ! La visite au cœur d'un patrimoine préservé sera donc ludique !L'entrée est libre pour tous entre 14 h et 18h.

Bien des secrets

 

A partir de 14h, la Fondation René Pous ( Les Escloupiès, route de Grépiac) vous attend pour une chasse au trésor artistique !

Partez à la découverte d'indices parmi plus de 150 œuvres : peintures, sculptures, dessins, de tout support et de toute technique confondues. Une belle promenade colorée et diverse à travers 4 salles d'exposition.

Jardin pour se détendre et décoration extérieure réalisée par l'artiste Fernand Roux, qui y a vécu à découvrir ! Présentation des lieux et quizz assurés. Le Bois de Notre Dame, lieu de balade bien connu des Auterivains cache bien des secrets ! Découvrez-le comme vous ne l'avez jamais vu, ni entendu !

Thomas Buzzi, naturaliste vous apprendra à observer la flore, écouter et identifier les "petits habitants" de ce lieu naturel, et pourquoi pas apprendre à reconnaître et imiter le chant des oiseaux ? C'est de 15h30 à 17h, au Bois de Notre Dame. Les inscriptions sont obligatoires car les 2 animations sont limitées à 15 personnes.

 

Contact et réservations au 05.61.50.28.71.

          La Dépêche du Midi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article