Ouverture du 26e salon d'automne, par La Dépêche du Midi

Publié le par Fondation, POUS

En présence de la conseillère départementale Maryse Vézat-Baronia et de nombreux élus dont Jean-Pierre Bastiani, Alain Rivella et Guy Vesely, respectivement maire d'Auterive, Grépiac et Labruyère-Dorsa, le 26e salon d'automne de la fondation Pous s'est ouvert dans l'effervescence.

Une exposition qui a le don de vous subjuguer au premier regard grâce à une gigantesque et envoûtante tête d'éléphant : "Cette sculpture a crevé l'écran", confirme Marie-Odile Peter.

La dynamique garante des lieux a d'ailleurs dû abattre un travail colossal pour accueillir les œuvres de 71 artistes issus de divers horizons et générations : "Les exposants viennent de Catalogne, de la Réunion, mais aussi de toute la France métropolitaine et sont âgés de 7 à 60 ans".

 Des artistes qui ont d'ailleurs le privilège de voir leurs œuvres côtoyer des tableaux signés par d'illustres inconnus tels que Dali, Matisse ou Picasso. Véritable melting-pot de techniques et de matières, l'exposition se veut des plus éclectiques et ravira les visiteurs quelles que soient leurs sensibilités.

Un florilège d'œuvres qui a d'ailleurs contraint le jury à l'exercice de style au moment de décerner le prix de la Fondation Pous.

Ouverture du 26e salon d'automne, par La Dépêche du Midi

Prix Fondation POUS

Finalement récompensé pour son tableau intitulé "Le vieux pigeonnier", Pierre Rouanne bénéficiera donc d'une exposition gratuite. Tous les artistes inscrits au palmarès se sont ensuite réunis sur l'estrade non sans une certaine émotion, notamment chez les plus jeunes. Durant toute la durée de l'exposition, chaque visiteur peut également voter pour son œuvre favorite. Le prix du public sera ensuite décerné à la fin de ce 26e salon d'automne, le 17 décembre.

Expositon: Du 29/11/2016 au 17/12/2016

 

Pour plus d'information contacter la Fondation par mail à:

contact@fondationpous.org 

ou par téléphone au 05 61 08 34 03 ou au 06 16 12 48 00.

La Dépêche du Midi

 

Commenter cet article