Un peintre récompensé par la Fondation Pous

Publié le par Fondation, POUS

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Nous avons retrouvé sur le site de la Dépêche du Midi cet article paru dans la page de la commune de Calmont.

La photo représentait:

La grille, l'une des toiles de Pierre Rouanne exposées au Salon d'automne

de la Fondation Pous d'Auterive.

 

Un peintre récompensé par la Fondation Pous

Pierre Rouanne, un enseignant calmontais, vient d'être récompensé au 26e Salon d'Automne de la Fondation René Pous qui se tient actuellement à Auterive et ce, depuis le 19 novembre.

Pierre Rouanne a en effet reçu le Prix de la Fondation POUS pour les 3 huiles sur toile qu'il expose.

Son talent se voit ainsi reconnu et ce prix constitue un réel encouragement pour cet artiste passionné de peinture depuis toujours.

La Fondation Pous a pour vocation de perpétuer la mémoire du grand mécène que fut René Pous en présentant au public les œuvres de maîtres de sa magnifique collection de peintures, dessins, gravures, affiches et sculptures (Picasso, Dali, Derain, Dufy, Cocteau…), de diffuser la connaissance artistique et d'apporter son soutien à la création contemporaine. Elle a son siège à Auterive depuis 1989.

Chaque année, la Fondation organise une exposition qui est aussi un important concours d'œuvres d'art. Elle était ouverte aux artistes régionaux mais également nationaux et internationaux, ce qui accroît encore la valeur du prix attribué à Pierre Rouanne. Plus de 100 œuvres se trouvent encore exposées dans les locaux de la Fondation, route de Grépiac, jusqu'au 17 décembre prochain, date à laquelle sera attribué le dernier prix, celui du public.

Visite gratuite. Tél : 05.61.08.34.03

La Dépêche du Midi

Commenter cet article