Expo CASILDA

Publié le par Fondation, POUS

Le 15 juin a eu lieu le vernissage de l'exposition de l'artiste espagnole CASILDA devant un large public.

Expo CASILDA

Louis ARNAUD, le président de la Fondation a présenté l'artiste aux côtés de Marie-Odile PETER, la secrétaire générale.

Expo CASILDA

La Dépêche du Midi a publié cet élogieux article dans ses colonnes :

"L'artiste-peintre CASILDA expose ses œuvres à la Fondation Pous.

Depuis la mi- juin jusqu'à fin juillet, la Fondation Pous accueille l'exposition de CASILDA, artiste-peintre espagnole qui est l'exubérance et l'excentricité même !

Artiste aux multiples facettes, elle manie aussi bien les couleurs que le noir et blanc. Sa peinture d'une grande générosité révèle un attachement profond à ses origines. ?

De la tauromachie à l'ovalie, cette inconditionnelle du corps féminin nous offre une peinture d'une grande originalité. CASILDA propose une série de portraits de femmes très colorés et originaux qui distillent des messages précis. «J'aime surprendre, choquer, susciter une réaction», voilà comment se présente CASILDA.

Pari gagné ! Si l'on s'interroge parfois sur la signification de ses toiles, l'artiste, pétillante et chaleureuse, donne les clés pour décrypter ses œuvres. Elle aime le corps de la femme et le peint avec générosité et rondeurs. «Toutes les femmes se reconnaissent, on maigrit, on grossit», poursuit-elle.

«On retrouve la même jovialité, le même enthousiasme dans ses toiles que dans sa conversation et dès lors, séduit forcément par ce charme indéniable, on accepte la surprise, le choc parfois, pour ne voir que la libre expression d'une grande artiste qui maîtrise bien son sujet, que ce soit dans l'évocation de toutes les féminités, de l'ovalie ou encore de l'art taurin», juge le critique et artiste-peintre Guy Trousselle.

Son exposition haute en couleur, en formes et en générosité, est à découvrir jusqu'au 31 juillet sur les cimaises de la Fondation.

Par la suite, les visites se font exclusivement sur rendez-vous en contactant la Fondation par téléphone au 05 61 08 34 03 ou au 06 16 12 48 00."

Vous pouvez également retrouver toute l'actualité de la Fondation POUS sur: www.fondationpous.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
superbe présentation . Bravo à ceux qui nous enchantent et toujours bénévolement avec le sourire !
Répondre