30ème salon d'automne : Un beau succès
Comme beaucoup d'associations, nous n'avons pas pu, durant presque 2 ans, organiser de grandes manifestations culturelles.
Aussi, mettre en place notre 30ème salon d'automne, du 20 novembre au 18 décembre 2021 a nécessité beaucoup d'efforts des bénévoles, venus nous prêter main forte. Merci en particulier à Bénédicte, Daniel et Jacques.
En dehors du traditionnel accrochage de 88 tableaux, et de la mise en place de 7 sculptures dont une de plus de 2m de haut, il a fallu organiser le contrôle des "Passe sanitaires" tâche assurée très gentiment par Mireille et Grégoire.
Mireille, nous avait fait le plaisir d'offrir à la Fondation un très beau bouquet de fleurs multicolores, réalisé au crochet, que nous avons exposé pour l'occasion !
Nous avons du limiter à 44 artistes peintres le nombre de participants, bien que nous ayons 3 salles d'exposition, car les différents confinements ont eu, entre autres conséquences, une augmentation importante de la taille moyenne des oeuvres exposées !
Voici un aperçu alors que les premiers visiteurs arrivaient.
Un large public est venu découvrir le palmarès et apprécier toutes les oeuvres exposées, bien que nous n'ayons pu organiser ni cocktail ni buffet.
Le Prix "Fondation POUS" a été décerné à l'unanimité à Audrey DANESIN pour ses pastels animaliers.
Le 2ème récompensé, par le prix "Fernand ROUX", a été Daniel SOUM, pour un magnifique paysage.
La 3ème sur le podium a été VAIATA.
M. le maire d'Auterive, René AZEMA, lui a remis le trophée de la commune, pour une oeuvre toute en nuances de noirs.
Concernant les sculpteurs, le 1er prix, le Trophée de la commune d'Auterive a été décerné à André ROOU, pour son oeuvre "Mine au Tore".
/image%2F1474322%2F20211222%2Fob_2d2460_mine-au-tore-miniature.jpg)
Le palmarès complet, ainsi que les oeuvres primées, feront l'objet du prochain article.